Montant et revalorisation de la pension alimentaireavec un avocat à Marseille
Maître Mireille JUGY peut vous venir en aide pour toutes les procédures liées à la mise en place d'une pension alimentaire ou à sa réévaluation. Votre avocat en droit de la famille à Marseille est également compétente pour d'autres aspects d'une procédure de divorce.
Qui paye la pension alimentaire et pourquoi ?
Lors de la séparation des parents, le droit des enfants doit être préservé, et pour leur assurer la meilleure éducation possible, les deux parents doivent subvenir à ses besoins à hauteur de leurs moyens.
La garde partagée est le mode de garde qui est généralement favorisé par un juge aux affaires familiales, mais quand cette situation n'est pas possible, l'un des parents dispose de la garde, et l'autre doit verser une pension alimentaire pour pourvoir aux besoins de l'enfant.
Le montant de la pension alimentaire est décidé en fonction de certains critères, mais principalement par rapport aux revenus du parent qui doit la verser : revenus professionnels et non professionnels, mobiliers ou immobiliers. Cette somme n'est pas figée dans le temps et peut être réévaluée en fonction des évolutions de la situation personnelle ou professionnelle du parent.
Les bonnes raisons de faire appel à Maître Mireille JUGY à Marseille
Il est conseillé de faire appel aux services d'un avocat pour toutes les procédures liées au divorce, de même que pour la réévaluation d'une pension alimentaire. Maître Mireille JUGY peut vous venir en aide grâce à ses nombreuses années d'expérience en tant qu'avocat au Barreau de Marseille. Elle intervient devant les juridictions de Marseille, Aix-en-Provence et Aubagne, la Ciotat.
Vous pouvez prendre un rendez-vous en téléphonant au cabinet situé dans le 6e arrondissement de Marseille. Votre avocat vous accueillera et trouvera des solutions à vos problèmes et des réponses à vos questions diverses concernant les différentes procédures. Maître Mireille JUGY se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur le sujet du droit de la famille.
Consultez également :